fcb.portal.reset.password

 

Le plus beau des souvenirs pour les supporters catalans face au PSG est sans aucun doute la finale de la Coupe des Coupes 1997. À Rotterdam, le FC Barcelona s’impose 1-0 sur un pénalty de Ronaldo à la 37ème minute. Les catalans, alors dirigés par Bobby Robson, remporte la seule finale jouée entre les deux clubs.

Un souvenir douloureux

Lors de la saison 1994-1995, en quart de finale de la Ligue des Champions, le Barça de Johan Cruyff ne peut s’imposer face au Paris Saint-Germain de Luis Fernández. Lors du match aller au Camp Nou, les deux équipes se quittent sur un match nul 1-1. Au retour, le PSG s’impose 2-1 au Parc des Princes et se qualifie pour les demi-finales.

Deux amicaux : Un nul et une victoire

La première rencontre entre les deux clubs s’est déroulée le 19 avril 1977, en amical. Les deux équipes se retrouvent au Parc des Princes et se quittent sur un match nul. Johan Cruyff avait alors inscrit le seul but catalan.

Cinq ans plus tard, le 13 novembre 1982, Quini, Maradona, Alonso et Morán signent les buts catalans lors d’une victoire 1-4 au Parc des Princes. Ce fût la première victoire du Barça face au PSG.

Retour en haut de page