fcb.portal.reset.password

David Villa pourrait évoluer en pointe / PHOTO: MIGUEL RUIZ-FCB

Le FC Barcelona commence ce soir son parcours en Coupe du Roi. Le premier adversaire du champion en titre, Alaves, est leader de la troisième division espagnole, et est plus dangereux qu'il n'y parait. Vilanova a prévenu tout le monde lundi, c'est un match difficile qui attend les catalans.

Sans cinq joueurs clés

Pour le match aller, l'entraineur du Barça a décidé de laisser au repos cinq joueurs clés du groupe blaugrana. Valdes, Messi, Xavi, Pedro et Jordi Alba resteront donc à Barcelone et verront de chez eux la rencontre. Oier, Sergi Roberto et Tello, du Barça B, sont eux convoqués.

Pinto devrait donc être titulaire dans les buts, et des joueurs comme Bartra ou Dos Santos devraient pouvoir jouer quelques minutes.

Quatrième saison en troisième division

Alaves est une équipe historique de la Liga. Rappelons qu'il y a onze ans, le club disputait la finale de la Coupe de l'UEFA. Cela fait désormais quatre ans que les joueurs de Natxo Gonzalez évoluent en troisième division. Jusque-là, ils ont remporté huit rencontres et en ont perdu deux en championnat. L'entraineur a déjà annoncé les intentions: "Nous pouvons battre le Barça".

Retour en haut de page