Gerard Piqué, face à Manchester United en pré-saison / PHOTO: MIGUEL RUIZ - FCB

Le Barça de Tito Vilanova commencera officiellement sa saison dimanche soir (21h) au Camp Nou face à la Real Sociedad en championnat. L’équipe basque sera le premier rival d’une quinzaine durant laquelle le FC Barcelona va jouer cinq matches officiels : Trois journées de Liga et deux matches de Supercoupe d’Espagne face au Real Madrid.

Premier titre en jeu

Après le début du championnat arrivera la Supercoupe d’Espagne. Le FC Barcelona, vainqueur de la Coupe du Roi, sera opposé au Real Madrid, vainqueur du championnat. Les deux clubs se disputeront le premier titre en jeu cette saison. Le match aller aura lieu au Camp Nou le jeudi 23 août à 22h30. Le match retour à Madrid se disputera le 29 août à la même heure.

Entre ces deux rencontres le Barça jouera le dimanche 26 août à l’extérieur pour le compte de la deuxième journée de Liga face à Osasuna (19h). Enfin, le club catalan mettra un terme à cette quinzaine intense face à Valence, au Camp Nou, le 2 septembre à 20h.

Le 20 août, le Trophée Gamper

En plus de ces matches officiels, le Barça disputera le traditionnel trophée Joan Gamper Estrella Damm au Camp Nou face à la Sampdoria. La présentation de l’équipe commencera à 21h20, et le match à 22h. Des activités seront organisées dès 17h sur l’esplanade du Stade.