fcb.portal.reset.password

Pedro, contre Manchester United / PHOTO: MIGUEL RUIZ-FCB.

Manchester United et le FC Barcelona s’affronte ce soir à Göteborg, lors d’un remake des finales de Ligue des Champions. Après le match face au Paris Saint-Germain (2-2), c’est un second test de haut-vol pour le club blaugrana. Il restera ensuite un match amical avant de reprendre la Liga le 19 aout.

Alba, Fontàs et Villa voyagent

Pour arriver dans les meilleures conditions au début du championnat, le club va disputer deux matches amicaux en quatre jours. 24 footballeurs sont convoqués pour cette mini-tournée. Jordi Alba est convoqué pour la première fois avec le groupe, et Fontàs et Villa font leurs retours après de longues blessures. Tello, Sergi Roberto, Ilie et Rafinha du Barça B voyageront aussi.

Les champions d’Europe disputeront probablement une bonne partie de la rencontre afin de se mettre dans le rythme.

Troisième amical en deux ans

Les deux clubs vont de nouveau se rencontrer en match amical. L’an passé, les Red Devils se sont imposés 2-1 aux États-Unis, et en 2003, ils s’étaient déjà imposé 3-1. En revanche les catalans se sont imposés lors des deux finales de Ligue des Champions, en 2009 et 2011 à Rome et Wembley.

Manchester commencera le championnat dans dix jours. Dirigé par l’inusable Sir Alex Ferguson, les mancuniens compteront cette saison dans leurs rangs Kagawa (Borussia Dortmund) et Powell (Crewe Alexandria), récemment transférés.


Retour en haut de page