fcb.portal.reset.password

David Villa, avec ses coéquipiers / PHOTO: ÀLEX CAPARRÓS - FCB

David Villa a été l’homme clé de la rencontre face à Alaves mercredi soir. L’attaquant blaugrana est arrivé aux 301 buts en professionnels, dont 40 avec le Barça. "Quand tu regardes les statistiques, tu penses que tu as fait les choses bien, et tu en est fier" a lancé Villa sur le plateau de Barça TV. "Il y en a des beaux, des importants. Le plus beau est surement celui que j’ai mis avec Valence face à La Corogne depuis le milieu de terrain. Le plus important est celui de la finale de la Ligue des Champions à Wembley" a expliqué Villa, avant d’ajouter qu’il aimait les buts de la tête car ce n’est pas "son point fort".

Outre les buts, David Villa s’est surtout montré content d’avoir rejoué 90 minutes : "Cela faisait longtemps que je n’avais pas joué un match entier. Je me sens beaucoup mieux et je n’ai plus de problèmes physiques".

Un Barça exemplaire

Villa s’est ensuite exprimé sur sa situation au Barça : "Je sens que les gens me soutiennent et c’est agréable". Enfin, l’attaquant blaugrana a parlé du caractère spécial du Club catalan : "Avec tout l’argent qui existe aujourd’hui dans le monde du football, c’est une fierté de pouvoir jouer avec 11 joueurs de la maison, formés ici. Le Barça est un exemple pour toutes les équipes du monde".

Retour en haut de page