fcb.portal.reset.password

Dani Alves, en conférence de presse /PHOTO: MIGUEL RUIZ - FCB

Dani Alves assure qu’il continue avec « la même envie et la même ambition » que le jour où il est arrivé. Le numéro 2 blaugrana, qui ne trouve pas de meilleure motivation que de jouer dans « la meilleure équipe du monde », s’est montré satisfait de la confiance de Tito Vilanova, et a déclaré qu’il voulait « lui rendre sur le terrain ».

Pour l’international brésilien la défaite en demi-finale de la Ligue des Champions et la seconde place en Liga vont renforcer l’envie des joueurs catalans : « Le grand défi est de tout remporter à nouveau ». Le défenseur a aussi ajouté que le plus difficile quand tu es au sommet est « d’y rester », et que si le Barça voulait à nouveau tout gagner, il faudra « être à 200% ». « Il faut être concerné, car tout le monde attend ton erreur. C’est de plus en plus dur au fil des saisons » a déclaré Alves.

« L’affaire de tous »

Concernant la prise de fonction de Vilanova, Alves a assuré qu’il n’y avait « quasiment pas de changement. Je crois d’ailleurs que le seul changement est que Guardiola n’est plus là et que c’est Tito à la place. Nous travaillons de la même manière, les mêmes choses. L’entraineur a les idées claires, et nous essayerons tous de l’aider. C’est l’affaire de tous que le public puisse profiter du beau jeu ».

La saison commencera officiellement au mois d’aout, avec notamment deux matches face au Real Madrid en Supercoupe d’Espagne. Le latéral blaugrana ne pense pas que ces deux matches influenceront le reste de la saison : « Je crois que ça ne changera rien. C’est un beau défi, une grande motivation, voilà tout. De notre côté, nous essayerons de gagner comme toujours, de profiter. Et si nous ne pouvons pas le faire, au moins laisser une bonne image ».

Le retour de Puyol et l’arrivée d’Alba

Alves s’est montré satisfait du retour de Puyol à l’entrainement ce lundi. Le brésilien est de ceux qui pensent qu’il « ne faut pas regarder l’âge, mais l’envie » du capitaine blaugrana. Concernant le transfert de Jordi Alba, Alves a déclaré que « c’est une grande recrue, un joueur de très haut niveau, et qu’il y aura beaucoup de concurrence ». Il a enfin émis le souhait qu’Alba aide le club « à remporter de nombreux titres ».

Enfin, Alves a tenu dire qu’il aurait aimé que le Club intervienne concernant les rumeurs de transfert : « Il y a eu beaucoup de rumeurs qui m’envoyaient dans d’autres clubs. J’aurais aimé une intervention du club pour démentir tout cela. Cela m’a dérangé, mais je suis au dessus de tout cela. ». Puis il a ajouté que « le jour où le club me demandera de partir je partirais, mais j’aimerais le faire par la même porte que celle par laquelle je suis entré. Je veux partir en ayant l’impression de laisser une petite empreinte au club ».

Un mot pour les victimes des incendies

Avant de répondre aux nombreuses questions des journalistes, Dani Alves a tenu à exprimer ses condoléances aux familles touchées par les incendies proche de la frontière. "Je souhaite beaucoup de courage à ceux qui luttent contre le feu, et j'espère qu'il n'y aura pas plus de dégâts" a déclaré le joueur.


Retour en haut de page