Mascherano pendant la visite médicale / PHOTO MIGUEL RUIZ - FCB

La préparation du FC Barcelona pour la saison 2012-2013 a commencé lundi. Les quatorze joueurs convoqués se sont soumis aux traditionnels tests médicaux à la Ciutat Esportiva Joan Gamper. Ils ont ensuite déjeuné ensemble.

Divisés en trois groupes

Les joueurs convoqués (Dani Alves, Villa, Alexis, Messi, Thiago, Pinto, Mascherano, Afellay, Adriano, Cuenca, Fontàs, Bartra, Dos Santos et Muniesa) ont été réparti en trois groupes et à des heures différentes : 9h30, 10h et 10h30. Messi, Mascherano, Villa et Pinto dans le premier groupe, Dani Alves, Adriano, Alexis et Fontàs dans le deuxième, et Afellay, Dos Santos, Muniesa, Bartra, Thiago et Cuenca dans le troisième.

Les joueurs ont passé une échographie du cœur, une analyse de la composition corporelle, un test d’effort, une échographie musculo-squelettique, et une étude biomécanique de la marche.

Mardi, premier entrainement avec Tito

La première séance d’entrainement, et donc la première de Tito Vilanova, aura lieu mardi matin à 9 heures, à la Ciutat Esportiva Joan Gamper. Un second entrainement aura lieu à 19h. Entre temps, l’entraineur catalan Tito Vilanova et Andoni Zubizarreta, directeur sportif, donneront une conférence de presse à 12h.