fcb.portal.reset.password

Les joueurs après le premier but / PHOTO: MIGUEL RUIZ - FCB

Leo Messi est plus fort que tout le monde. Le génie argentin, dans ses débuts en Coupe du Roi cette saison, a marqué les deux buts de la victoire du FC Barcelone à Cordoba, lors du match aller des huitièmes de finale. Le Barça se rapproche donc des quarts de finale. Il faudra pour cela confirmer au Camp Nou (10 janvier).7

Occasions locales, but du Barça

Cordoba a commencé le match pied au plancher. Après cinq minutes, les andalous avaient déjà eu deux occasions nettes, sans marquer le moindre but. La sanction ne s’est pas fait attendre, et sur une des premières occasions du Barça, Pedro, Villa et Messi se sont bien associés pour le premier but de la rencontre.

Les blaugranas ont alors retrouvé toute la tranquilité et sont arrivés à la mi-temps en dominant la possession de balle.

Messi continue

La deuxième mi-temps a été plus calme que la première. Le Barça n’a jamais été réellement inquiété, et Pedro a même eu des occasions claires, mais a pardonné. Messi lui ne pardonne pas. Après une belle passe d’Alexis, l’argentin a inscrit le 0-2, son 88eme but en 2012.

Le Barça a ensuite mis le pied sur le ballon pour terminer la rencontre tout en contrôle. Cordoba n’avait pas les ressources physiques pour tenir les 90 minutes au rythme de la première mi-temps, mais a donné une belle image.

Retour en haut de page