fcb.portal.reset.password

Villa contre le Milan AC. PHOTO: ÀLEX CAPARRÓS-FCB.

Le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone présentent de bons résultats en Ligue des Champions. Les parisiens ont gagné 6 de leurs 8 rencontres dans la compétition, tandis que le Barça en a remporté 5.

Buts marqués: Le PSG est la troisième équipe la plus prolifique en Ligue des Champions cette saison avec 17 buts. Le Barça lui en a marqué 15 dans la compétition. Messi, meilleur buteur l'an passé de la C1, a marqué 7 buts cette saison dans la compétiton. Lavezzi, meilleur buteur parisien, 5.

Frappes: Messi est le catalan qui a le plus frappé dans cette compétition, avec 26 tirs. Seul Cristiano Ronaldo a tiré plus que lui dans la compétition (41). Le Barça totalise 73 frappes (43 dans la surface, 30 en dehors) contre 60 frappes pour le PSG (dont 45 depuis la surface). Ibrahimovic est celui qui tire le plus, avec 19 tirs sur les 60 des parisiens.

Passes décisives: Zlatan Ibrahimovic est le meilleur passeur de la compétition avec Di Maria (Real Madrid) avec cinq passe. Xavi le suit de près, avec quatre passes décisives.

Passes et possession: Le Barça est sur une autre planète dans ce domaine. Avec 5581 passes dans la compétition et une moyenne de possession de 69%, les catalans sont loin devant les 3218 passes du PSG et ses 49% de possession. Xavi a déjà fait 856 passes en C1 cette saison.

Fautes et cartons: Les cartons jaunes sont assez équilibrés (15-14 pour Paris) alors que le nombre de fautes est très différent (103-64 pour Paris). Le Barça est l'équipe qui fait le moins de faute dans ces phases finales.

Retour en haut de page