fcb.portal.reset.password

Campions de Lliga 2012/13.

C'est la 22ème Liga de l'histoire du Club, et la quatrième en cinq saisons. L'hégémonie du Barça continue donc en Espagne. Le cycle initié par Pep Guardiola, aidé de son adjoint et désormais entraineur principal Tito Vilanova continue. Le football offensif s'impose une nouvelle fois.

La Liga de Tito et Abi

Ce n'est pas une Liga de plus. C'est la 22ème, et elle est spéciale. L'équipe a du faire face aux imprévus de Tito Vilanova et Éric Abidal, malades et absents durant une longue partie de la saison. Les joueurs et le staff technique, emmenés par Jordi Roura, ont su répondre présent malgré les obstacles. Tous ont mis les bouchées doubles pour garder la tête de la Liga, comme depuis le début de saison.

Trajectoire impeccable

Comme lors des saisons précédentes, le Barça a battu des records qui semblaient inaccessibles: 55 points obtenus sur les 57 possibles lors de la phase aller, et le meilleur départ de l'histoire en Liga. Ces chiffres ont permis de prendre un avantage conséquent sur les poursuivants. Un avantage qui a été maintenu tout au long de la saison.

Retour en haut de page