fcb.portal.reset.password

Les joueurs en 2006 à Vigo / PHOTO: MIGUEL RUIZ-FCB

Même si cela est étrange, le FC Barcelone pourrait être sacré champion de Liga sans jouer. Si le Real Madrid ne gagne pas à domicile face à Malaga ou samedi à Cornella face à l'Espanyol, le titre sera catalan. Si les madrilènes s'imposent lors de ces deux rencontres, le Barça devra gagner au stade Vicente Calderon face à l'Atletico Madrid.

Les deux précédents

Pour le moment, l'obtention du titre ne dépend pas des catalans, et ce ne sera pas la première fois. En 1991, l'équipe alors dirigée par Johan Cruyff a remporté le titre grâce à la défaite de l'Atletico Madrid sur le terrain de la Real Sociedad (2-1).Il restait alors quatre journées, et le Barça s'était incliné la veille face à Cadiz.

En 2009, le Barça a été sacré suite à la défaite du Real Madrid à Villareal (3-2). Le Barça, champion, avait joué le lendemain et avait remporté la rencontre face à Mallorca (2-1).

Champion à la mi-temps
 
En 2006, le FC Barcelone a vécu une situation étrange. À la mi-temps de la rencontre face au Celta Vigo, les catalans ont été informé que Valence, alors deuxième, venait de perdre son match à Mallorca. Le match s'est donc terminé avec un Barça champion, qui s'est imposé 1-0.

Mercredi ou samedi, le FC Barcelone pourrait remporter son 22ème titre.


Retour en haut de page