fcb.portal.reset.password

Cesc Fàbregas face à la presse / PHOTO: MIGUEL RUIZ - FCB

Cesc Fàbregas a donné une conférence de presse à Göteborg aujourd’hui : « Tito Vilanova est un entraineur avec beaucoup de personnalité, bien plus que ce que les gens pensent ». Le numéro 4 du Barça a déclaré que l’entraineur « va apporter énormément ». « Nous devrons l’aider. Il en sait beaucoup sur le football, et cela va nous aider » a ajouté le joueur.

Faire une bonne pré-saison, la clé

L’an passé, lors de sa première saison au FC Barcelona, le joueur n’avait pas pu faire la préparation avec le groupe. Cette saison il est bel et bien présent, même si il est arrivé plus tard que ses camarades pour cause d’Euro. « Ces trois semaines de pré-saison vont nous faire le plus grand bien pour la saison. Une bonne pré-saison est importante pour faire une bonne saison » a expliqué le joueur.

Progresser jours après jours

Cesc a reconnu ne pas avoir terminé la saison passée dans de bonnes conditions : « je me suis bloqué mentalement. Tito m’a expliqué qu’il avait besoin que je joue comme je sais le faire. Être mobile, chercher les espaces, aider mes coéquipiers à faire circuler le ballon. C’est comme ça que j’aime jouer ». Il a d’ailleurs noté la différence de position cette saison, puisqu’il a un « rôle plus libre, et n’est pas cantonné à gauche ».

La Supercoupe d'Espagne

Le premier titre en jeu, la Supercoupe d'Espagne, se déroulera fin aout face au Real Madrid. Le milieu de terrain du Barça a déclaré que les joueurs "travaillent sérieusement pour remporter ce titre. Ce seront des matches incroyables".

Retour en haut de page