fcb.portal.reset.password

Cesc Fàbregas, en compagnie de Tommy Robredo / PHOTO: MIGUEL RUIZ - FCB

Le seul buteur de la rencontre face à Levante, Cesc Fabregas, s'est exprimé après la rencontre sur le plateau d'El Marcador, sur Barça TV. La liga, mais surtout la Ligue des Champions contre le Bayern Munich ont été les sujets de cet entretien.

Pour être en finale à Wembley le 25 mai, Cesc a une idée de ce qu'il faudra faire: "Avoir le ballon sera la clé. Ils sont rapides sur les ailes avec Robben ou Ribéry, "on fire" en attaque avec Mandzukic ou Gómez, et Muller organise le tout très bien". "Ils ont une équipe très complète, mais nous aussi nous savons jouer" a ensuite ajouté Fabregas.

À l'heure d'analyser l'adversaire, le numéro 4 du Barça a expliqué "qu'il faudra terminer les attaques. Ils ne jouent pas autant le contre que le Real Madrid, mais si Robben et Ribéry ont de l'espace, ils peuvent faire mal".

“Être humble est la clé”

Le joueur a aussi expliqué un facteur important de cette rencontre: "Nous ne nous sommes jamais considérés comme des favoris. Être humble est la clé de la réussite de cette équipe". De plus, le Barça va arriver avec des joueurs "frais et reposés", ce qui est toujours bon.

La Liga, un peu plus proche

Cesc Fabregas a aussi évoqué sur le plateau la Liga, qui se rapproche de plus en plus du Camp Nou: "Nous essayerons de remporter les six points dont nous avons besoin le plus rapidement possible. Cette avance nous donne de la tranquilité".

“Abidal, énorme”

Le premier geste de Cesc Fabregas a été de féliciter Abidal pour son match: "J'ai été le voir et je lui ai dit "tu es énorme". Ce qu'il a fait est spectaculaire". "J'espère qu'il va continuer ainsi pour nous aider pour la fin de saison" a enfin conclu Fabregas

Retour en haut de page