fcb.portal.reset.password

Sergio Busquets face au Celta / PHOTO: MIGUEL RUIZ - FCB

Il a fallu attendre six ans pour que le Barça retourne à Vigo en Liga. Lors de la dernière rencontre, Pinto était le gardien du Celta. Samedi, il sera dans les buts du Barça. Les leaders se rendent chez l'avant-dernier avec un objectif clair: prendre les trois points et préparer au mieux la rencontre de Ligue des Champions face au Paris Saint-Germain.

Bonne nouvelle

Éric Abidal fait son grand retour dans le groupe du FC Barcelone. C'est une excellente nouvelle pour le joueur et pour le Club. En revanche, le Barça devra faire sans Valdes (suspendu), Puyol, Adriano, Pedro et Jordi Alba (blessés). Xavi, qui s'est entrainé normalement avec le groupe vendredi n'est pas non plus convoqué. Roura sera sur le banc, Tito Vilanova n'ayant pas fait le voyage.

Messi pourrait écrire une nouvelle page de l'histoire. Le génie argentin a marqué lors des 18 dernières rencontres de Liga. S'il marque face à Vigo, il aura inscrit au moins un but à tous les adversaires en Liga de manière consécutive.

Un Celta en danger

Le Celta a la tête sous l'eau, et cela en fait un rival dangereux. Ils ont remporté 19 de leurs 23 points à domicile en Liga, et ils besoin de plus de points pour ne pas descendre en deuxième division. Iago Aspas, Tuñez (suspendus), Krohn-Dehli, Álex López, Sergio, Samuel et Hugo Mallo (blessés) seront absents.

Retour en haut de page