fcb.portal.reset.password

David Villa, face au Dinamo / PHOTO: Miguel Ruiz - FCB

L’avant-centre du FC Barcelona a fait son retour sur les terrains de jeu face au Dinamo Bucarest. David Villa est entré à la 73ème minute à la place de Sergi Roberto et a profité du quart d’heure de jeu pour retrouver des sensations de matches.

Huit mois de travail

David Villa s’est fracturé le tibia de la jambe gauche lors de la demi-finale du Mondial des Clubs au mois de décembre dernier, au Japon. Le joueur a donc regardé la fin de la saison et l’Euro depuis les tribunes. Le 31 juillet dernier, le joueur a reçu le feu vert des médecins pour reprendre l’entrainement avec le groupe. Il lui manquait encore la condition physique, mais le joueur l’a vit retrouvé pour fouler les pelouses le plus vite possible.

« Je veux être meilleur qu’avant »

Le grand protagoniste de ce match a ensuite commenté son match en zone mixte : « Le terrain m’a manqué. J’ai eu de bonnes sensations ce soir, je suis très content ». Le joueur a ensuite déclaré qu’il souhaitait oublier le passé et se focaliser sur le futur : «Il faudra être patient, mais mon objectif est clair. Je veux être meilleur qu’avant ».

Tito Vilanova, content pour Villa

L'entraineur blaugrana s'est montré très heureux concernant le retour de David Villa. "J'ai parlé avec les kinés et les médecins, et ils m'ont dit qu'il pouvait jouer un quart d'heure" a expliqué Tito Vilanova. "C'est un joueur important et il nous a manqué l'an passé" a conclu l'entraineur du Barça.

Retour en haut de page