fcb.portal.reset.password

Bartomeu et Zubizarreta, en conférence de presse / PHOTO: MIGUEL RUIZ-FCB

Une fois le marché des transferts fermé, l'heure du bilan est arrivé. Josep Maria Bartomeu, vice-président du Barça et Andoni Zubizarreta, directeur sportif, ont fait le tour des questions sur l'équipe première et sur la transition entre Guardiola et Vilanova. "Le changement pour Tito s'est très bien passé, nous sommes très satisfaits". La question sur Vilanova est arrivée à la fin de la conférence de presse, ce qui a fait réagir Zubizarreta: "Si vous ne m'avez pas posé de questions sur Tito jusque là signifie que tout va bien".

Content du rendement des nouveaux

Le directeur sportif a fait l'éloge du rendement de Jordi Alba et d'Alex Song, arrivés cet été. "Alba s'est adapté très rapidement. Le fait de jouer avec la sélection et d'avoir joué en Liga l'a surement aidé" a déclaré Zubizarreta. Sur Song, il s'est aussi montré satisfait: "Nous sommes heureux car il apprend rapidement".

Puyol et Messi

Andoni Zubizarreta a aussi évoqué les situations contractuelles de Puyol et Messi. Sur le capitaine, il a reconnu l'existence d'une "première conversation" et a précisé qu'il mérite une "certaine attention, pour son âge et pour son histoire avec le club",

Sur Messi, sous contrat jusqu'en 2016, Zubizarreta qu'il n'y a pas de préoccupations au Club. "Tous les fans du Barça veulent Messi dans l'équipe" a ajouté le directeur sportif.

Il a ensuite expliqué que "personne ne s'était renseigné sur Villa", et que le Barça n'avait pas manifesté son interet pour Fernando Llorente cet été. Enfin, il a rappelé que Song était le premier choix du club, devant Javi Martinez.

AC Milan: Opton d'achat pour Bojan

Le vice-président Josep Maria Bartomeu a pour sa part expliqué le cas Bojan, transféré vers Roma il y a un an et désormais prêté au Milan AC. "Nous ne pouvons pas donner de chiffres, mais nous avons signé avec le Milan AC un accord avec une option d'achat, tout en gardant la possibilité de bloquer le transfert". Rappelons que le Barça a vendu le joueur pour 12 millions d'euros et qu'il a une option d'achat de 13 millions d'euros cet été.

Retour en haut de page