Aujourd’hui à Monaco a été effectué le tirage au sort de la Ligue des Champions pour la saison 2012-2013. Le FC Barcelona jouera dans le groupe G de la plus prestigieuse des compétitions européennes en compagnie de Benfica, du Spartak Moscou et du Celtic Glasgow

Voici quelques informations sur les prochains adversaires du FC Barcelona :

Benfica

Le club de Lisbonne est le deuxième le plus titré du Portugal derrière le FC Porto. L’an passé, ils ont remporté la Coupe de la Ligue portugaise et ont terminé à la deuxième place du championnat derrière leur grand rival de Porto. Le club portugais a remporté la Coupe d’Europe à deux reprises, en 1961 et 1962.

Spartak Moscou

Le club russe, entrainé par Unai Emery (ex-Valence) est l’équipe ayant remporté le plus de titres de champions de Russie. Toutefois, les moscovites n’ont pas remporté le championnat depuis la saison 2001-2002. Ils ont éliminé lors du tour préliminaire le club turque de Fenerbahçe.

Celtic Glasgow

Le club écossais a remporté la Coupe d’Europe en 1967 et est un habituel de la scène européenne. Ils ont remporté le championnat écossais l’an passé avec une confortable avance sur son dauphin et éternel rival, les Glasgow Rangers.


Les autres groupes:

Groupe A: Porto, Dynamo de Kiev, PSG et Dynamo Zagreb

Groupe B: Arsenal, Schalke 04, Olympiakos et Montpellier

Groupe C: AC Milan, Zenit, Anderlecht et Malaga

Groupe D: Real Madrid, Manchester City, Ajax et Borussia Dortmund

Groupe E: Chelsea, Shakhtar Donetsk, Juventus et Nordsjaelland

Groupe F: Bayern Munich, Valence, Lille et Bate Borisov

Groupe H: Manchester United, Sporting de Braga, Galatasaray et CFR Cluj