fcb.portal.reset.password

Messi contre le Spartak. PHOTO: ÀLEX CAPARRÓS-FCB.

Une grande semaine commence pour le FC Barcelona. Les blaugranas se déplacent à Lisbonne pour le compte de la deuxième journée de la phase de poule de la Ligue des Champions. Ils y affronteront Benfica. Les deux équipes avaient disputés une finale de Coupe d'Europe il y a plus d'un demi-siècle.

Un grand match est attendu au Portugal entre les deux clubs en tête de leurs championnats respectifs. Les deux équipes sont favorites pour passer cette phase de poule. Un bon résultat donnerait de bonnes options au FC Barcelona pour se qualifier.

Trois retours

Puyol, Adriano et Iniesta feront leur retour dans le groupe catalan. Thiago en revanche ne sera pas du voyage, puisqu'il s'est blessé lors de la rencontre face à Séville. Il s'ajoute à Piqué, Abidal, Cuenca et Muniesa sur la liste des absents.

Le Barça compte pour le moment 6 victoires en Liga et 1 en Ligue des Champions, et souhaite continuer sur sa lancée. En deux visites au Stade Da Luz, les blaugranas n'ont jamais marqué (1991-1992 et 2005-2006). En revanche, ils ont remporté la compétition ces deux années

Benfica sur sa lancée

Benfica a aussi réalisé un bon début de saison. Malgré quelques points laissés en route durant l'été, les hommes de Jorge Jesús n'ont pas encore perdu en championnat. En Ligue des Champions, ils ont obtenu un bon match nul à Glasgow face au Celtic. Cardozo, blessé, et Luisao, suspendu, ne disputeront pas la rencontre.

Retour en haut de page