fcb.portal.reset.password

 

Le FC Barcelona a disputé son deuxième match de Ligue des Champions  face au Benfica Lisbonne, au Portugal. Après avoir remporté le premier match face au Spartak Moscou (3-2), les hommes de Vilanova étaient à la recherche des trois points, et du plein de confiance avant de recevoir le Real Madrid dimanche en Liga.

Le 800ème pour Alexis

Le Barça a mis le pied sur le ballon dès le début de la rencontre, mais c’est Benfica qui s’est créé la première occasion de la soirée. Sur un contre à la 3ème minute Valdes s’est employé pour repousser le ballon sur une frappe de Bruno César. Les hommes de Vilanova ont alors réagi. À la 6ème minute, Xavi et Jordi Alba combinent bien. Le milieu de terrain trouve Messi en profondeur qui centre fort devant les buts. Alexis est le plus prompt et inscrit le premier but de la rencontre (0-1 min6). C’est le 800ème but du FC Barcelona en compétitions européennes.

Durant le reste de la première période, Benfica s’est procuré quelques occasions. À la 11ème minute par exemple, Valdes a été impérial devant Lima, qui se présentait seul devant lui. Côté catalans, Messi aurait pu doubler la mise mais Artur a eu la main ferme pour détourner en corner (min22).

Fabregas condamne Benfica

Dix minutes après la reprise, Messi se lance depuis le milieu de terrain et trouve Cesc sur sa gauche à l’entrée de la surface. Le milieu de terrain catalan entre dans la surface et envoie le ballon au fond des filets (0-2 min56). Avant cela, Alexis avait déjà fait trembler le Stade Da Luz, mais Artur s’était interposé (min47).

La mauvaise nouvelle de la soirée est la blessure de Carles Puyol (min76). En sautant pour reprendre un ballon de la tête dans la surface, le capitaine est tombé de haut et s’est blessé au bras. Busquets a lui été expulsé à la 88ème minute après un accrochage avec Maxi Pereira.

Le FC Barcelona a désormais rendez-vous avec le Real Madrid dimanche, en Liga, pour le premier Clasico de la saison en championnat.

 

 

Retour en haut de page