fcb.portal.reset.password

Marc Bartra, lors de la rencontre / PHOTO: MIGUEL RUIZ - FCB

Marc Bartra a disputé mardi son premier match officiel avec le FC Barcelona cette saison. "Je suis très content. C'est un de mes meilleurs moments depuis que je suis au Barça. Tous les joueurs du centre de formation espèrent un jour arriver avec l'équipe première. C'est un rêve" a déclaré le jeune défenseur dans El Marcador sur Barça TV.

Face aux nombreux forfaits en défense, Marc Bartra était le centre de toutes les discussions, ce qui n'a pas dérangé le jeune joueur: "J'ai fait un peu abstraction de toutes ces discussions. Tito m'a beaucoup aidé. Il me connait parfaitement et je connais la maison. Il a simplement attendu le bon moment pour me faire jouer". Le numéro 15 du Barça est conscient de sa situation: "C'est important d'attendre ta chance. Il faut être calme, travailleur, et concentré sur son travail".

Victoires importantes

Bartra a été l'un des protagonistes de la victoire in-extremis face au Celtic: "Nous aurions voulu que les buts arrivent avant, et ne pas souffrir autant, mais je crois que ce genre de victoire sont bonnes pour forger une équipe". Enfin, Bartra a avoué se sentir très à l'aise dans cette équipe, et qu'il allait continuer à travailler pour avoir d'autres opportunités.

Le match de Bartra

96 minutes jouées
56 passes
52 réussies (93%)
18 récupérations
3 balles perdues
2 tirs

Retour en haut de page