Marc Bartra, en conférence de presse / PHOTO: MIGUEL RUIZ-FCB

Marc Bartra, joueur de l’équipe première, est confiant et espère se faire une place dans l’équipe de Tito Vilanova. « Mon objectif est de me faire une place. Je crois en mes possibilités » a assuré le jeune défenseur catalan lors de sa première conférence de presse en tant que joueur de l’équipe première.

Dix ans de travail

Bartra est le meilleur exemple du modèle Barça. Cela fait onze ans qu’il est au club, et il est passé par toutes les équipes de jeunes pour finalement arriver en équipe première. « J’ai lutté pendant 10 ans pour arriver ici. Maintenant, je veux gagner la confiance du coach et de mes coéquipiers » a affirmé le joueur. Optimiste et sans complexe, le jeune défenseur a ajouté que « si tu n’as pas confiance en toi, les autres ne te font pas confiance ».

Soutien à Muniesa

Le joueur a ensuite ajouté que « les conseils de Piqué, Puyol et Mascherano sont très précieux, et me servent à progresser. S’entrainer avec les meilleurs du monde est un luxe. Cela fait longtemps qu’ils jouent au meilleur niveau. »

Enfin, Bartra a apporté son soutien à Marc Muniesa, gravement blessé au genou lors du premier match amical : « Pour moi c’est comme un frère. On est arrivé ensemble au club, et plus qu’un coéquipier c’est un ami. C’est un homme centré et fort, je suis sûr qu’il reviendra vite ».