fcb.portal.reset.password

 

La 22eme Liga du Barça devra attendre. Avec ce match nul à Bilbao face à l’Athletic Club (2-2), rien n’est encore fait mathématiquement.  Le dernier match à San Mames du Barça, son 100eme, a été plein d’émotions. Les locaux ont ouvert la marque, puis Messi est entré et le Barça a pris la tête. Sur la toute fin de match, Ander a arraché pour son équipe le point du match nul.

Poteau du Barça, but de Bilbao

L’Athletic Bilbao n’avait pas l’intention de faire de la figuration à San Mames aujourd’hui, et ils l’ont démontré en commencant la rencontre avec la plus grande intensité. La première action chaude est néanmoins arrivée pour les catalans, à la 16eme minute. Malheuresement, Alexis a trouvé le poteau.

Quelques instants plus tard, c’est Susaeta qui a ouvert la marque, après un excellent travail d’Aduriz. Cesc Fabregas a failli égalisé juste avant la pause, mais à la mi-temps, les basques menaient chez eux.

L’effet Messi

En tout début de deuxième période, Susaeta a été sur le point de donner deux buts d’avance à son équipe, sans réussite. Messi est alors entré en jeu, et tout a changé. L’argentin a tout de suite créé le danger, et il n’a pas tardé à égaliser sur une splendide action individuelle.

Le meilleur joueur du monde a continué son travail, et il a trouvé Alexis pour le deuxième but catalan de la soirée. Le Barça pensait tenir la victoire, mais Ander Herrera a marqué à la 90eme minute. Il faudra encore attendre pour le titre.

Retour en haut de page