Iniesta avec son trophée de meilleur joueur UEFA / Photo: UEFA.

Après avoit été désigné MVP du dernier Euro, Andrés Iniesta a reçu jeudi le trophée de meilleur joueur UEFA en Europe pour la saison 2011-2012. Dans une interview à l'UEFA, le milieu de terrain blaugrana a insisté sur son message: "Je suis content de recevoir ce trophée individuel, mais j'ai toujours dit que les trophées individuels sont des récompenses collectives. Je partage ce trophée avec mes coéquipiers, ceux du club et de la sélection.

Andrés Iniesta croit que ce prix est la reconnaissance "du travail bien fait" et est heureux que "les gens soient fiers" de lui. Pour remporter le trophée, le joueur a devancé de deux votes Leo Messi et Cristiano Ronaldo. "Ce sont des joueurs au-dessus de tout. Ils battent des records sans arrêt" a déclaré Iniesta.

Leo Messi, satisfait pour son coéquipier

Leo Messi, qui a remporté le trophée l'an passé, s'est montré satisfait de la victoire de son coéquipier: "C'est mérité. Je suis content pour lui car cela fait longtemps qu'il est parmi les 3 ou 4 finalistes". L'attaquant argentin s'est aussi montré content des mots d'Iniesta: "C'est un coéquipier et un ami, et il nous a tous remercié".

Durant la saison 2011-2012, Leo Messi a remporté avec Iniesta les Supercoupes d'Espagne et d'Europe, le Mondial des Clubs et la Coupe du Roi. Ce dernier titre était le premier sur le terrain pour Iniesta, qui était blessé en 2009 à Valence. Le milieu de terrain a ensuite remporté l'Euro 2012 avec l'Espagne, et a été nommé MVP du Tournoi.

Le trophée au Camp Nou

Comme d'habitude lors des récompenses individuelles, Iniesta présentera au Camp Nou son trophée. Il le fera dimanche en marge du FC Barcelona-Valence. De plus, les féminines du club présenteront les titres de Liga et de Coupe de Catalunya