fcb.portal.reset.password

Andrés Iniesta, au Camp Nou lors d'un entrainement. PHOTO: MIGUEL RUIZ-FCB.

Les superbes performances d’Andrés Iniesta pendant l’Euro, durant lequel il a été élu MVP, font de lui un prétendant sérieux au Ballon d’Or. « Ce n’est pas une question à laquelle je peux répondre. Ce qui m’importe c’est de bien jouer et de me sentir bien, que les gens en profitent» a commenté le joueur lors d’un événement dans les locaux de MediaPro.

Interrogé sur le fait de savoir si Messi, qui a inscrit 82 buts cette saison, serait son principal concurrent, il a rétorqué : « Je ne lutte pas avec Messi pour le Ballon d’Or. Ni avec Casillas, Xavi, Cristiano Ronaldo… Moi je ne vote pas. Je ne vais pas lutter contre ses 82 buts. J’ai remporté le MVP sans marquer le moindre but. C’est déjà un privilège d’être parmi les meilleurs ». Et il a insisté « J’ai toujours envie d’arriver le plus haut, de tout gagner, mais ce trophée ne dépend pas de moi, je ne peux le contrôler, d’autres personnes décident. Parler de tout cela c’est perdre du temps. Jusqu’en janvier de nombreuses choses se diront, et ce qui compte réellement c’est que je me sente bien et heureux en jouant, et que les miens soient heureux… »

Heureux pour le MVP

Andrés Iniesta s’est montré satisfait d’avoir remporté le trophée de meilleur joueur de l’Euro. « Je suis très content d’avoir remporté ce trophée. C’est génial. Nous sommes champions d’Europe et ce trophée est un plus. De toute façon ce trophée ne reflète pas la compétition. Mes coéquipiers le méritent autant que moi".

« Je me suis bien entendu avec Alba »

Pendant ce championnat, le joueur blaugrana a évolué sur le côté gauche avec Jordi Alba, la première recrue catalane pour la saison 2012-2013. L’opinion du joueur d’Albacete est très bonne concernant son nouveau coéquipier : « C’est un honneur d’avoir joué avec lui, nous nous sommes très bien entendus, malgré le peu de matches que nous avons joué ensemble. C’est un très bon joueur, et une très bonne recrue pour cette saison ».

Au sujet de la prochaine saison avec Tito Vilanova, il s’est montré plein d’envie : « C’est toujours une grande motivation de commencer les compétitions et d’avoir de nouveaux défis, avec la même envie que ces dernières années. Nous voulons tout gagner.

Stressé avant le mariage

Samedi prochain, Andrés Iniesta va se marier avec sa compagne. "Ce sera un jour spécial. Je serais très stressé, bien plus que sur le terrain" a-t-il reconnu.


Retour en haut de page