fcb.portal.reset.password

Andrés Iniesta / PHOTO: MIGUEL RUIZ - FCB

Andres Iniesta est heureux de jouer au football au FC Barcelone. Il ajoute même jouer au football pour "être heureux, pas pour gagner des titres". Le milieu de terrain, actuellement en vacances chez lui, à accordé une interview à la radio catalane RAC 1, dans laquelle il explique que sa manière d'être: "Je rentre sur le terrain pour tout donner, et revenir à la maison heureux. Je me sens fort et rapide. Être finaliste pour le Ballon d'Or est un honneur, j'en suis fier".

Rien n'est fait en Liga

À propos de la Liga, Iniesta a expliqué qu'il ne pensait pas que tout était joué: "Si nous commencons à penser que nous avons gagner, nous allons perdre des matches et nous ne gagnerons pas le titre. Nous allons devoir jouer tous les matches comme des finales. Nous ne pouvons pas laisser échapper le titre. La route est encore longue et il ne faut pas avoir d'excès de confiance".

Tito, le leader

Andres Iniesta a aussi parlé de Tito Vilanova, "notre entraineur, notre leader". La nouvelle de sa maladie a été un choc pour les joueurs: "Nous devons juste espérer qu'il se remette sur pied et qu'il revienne le plus vite possible. Tito sait qu'il a notre soutien dans ces moments difficiles. Cela nous donne plus de force pour jouer, nous devons nous battre pour lui".

Le milieu de terrain est aussi impressionné par Éric Abidal, qu'il considère comme "un exemple pour nous et pour toutes les personnes qui se battent contre la maladie".

Enfin, Andres Iniesta a répété qu'il ne se voyait pas jouer dans un autre club que le FC Barcelone: "Mon souhait est de jouer ici et d'y prendre ma retraite. J'ai tout appris ici. Si je suis toujours à la hauteur je jouerais ici".

Retour en haut de page