Andoni Zubizarreta, pendant la conférence de presse / PHOTO: ÀLEX CAPARRÓS - FCB

Pendant la conférence de presse de présentation de Jordi Alba, Andoni Zubizarreta a précisé la position du FC Barcelona concernant l’avenir de Seydou Keita. Il a aussi regretté que Thiago ne puisse finalement pas prendre part aux JO de Londres, n’étant pas totalement remis de sa blessure au tibia. Enfin, il a précisé que le club ne communiquerait pas concernant les possibles transferts.

Concernant Seydou Keita, Zubizarreta a indiqué que « c’est un joueur que nous apprécions énormément », et il a rappelé que Tito Vilanova, lors de sa présentation en tant qu’entraineur de l’équipe première, avait déjà fait part de ce sentiment. "Nous souhaitons qu'il reste avec nous" a indiqué Zubizarreta.

Le forfait de Thiago pour les JO

Concernant Thiago, le jeune milieu de terrain blaugrana présélectionné par Luis Milla pour disputer les JO de Londres, le club a annoncé qu’il n’était pas suffisamment remis de sa blessure pour pouvoir participer à la compétition. « Le joueur a fait un effort pour être remis à temps. Le contact entre les médecins du Barça et ceux de la fédération ont été permanents. Malheureusement, il ne peut pas participer aux entrainements, et nous ferons tout ce que nous pouvons pour qu’il rejoue avec toutes les garanties » a expliqué Zubizarreta.

« Rien sur les transferts »

Le directeur sportif de l’équipe première a bien expliqué que le club « ne communiquera sur les possibles arrivées ou départs ». Il a toutefois assuré que le club « travaille pour que les joueurs puissent s’intégrer rapidement à l’équipe ». « Nous ferons en sorte que le 31 août l’équipe s’ajuste à nos besoins » a conclu Zubizarreta

Retour les 16 et 30 juillet

Les joueurs reprendront l'entrainement en deux vagues. Les premiers arriveront le 16 juillet. Ce sont ceux qui ont commencé leurs vacances au lendemain de la victoire en Coupe du Roi. Pour les autres (Euro, amicaux etc...) le retour est prévu le 30 juillet. Certains, comme ceux qui participent aux JO, arriveront plus tard.