fcb.portal.reset.password

Alex Song, dernière recrue du Barça / PHOTO: MIGUEL RUIZ - FCB

Alex Song a déjà connu ses premières sensations dans la ville de Barcelone, et avec le maillot du Barça. Le camerounais a expliqué à Barça TV et à fcbarcelona.fr qu’il souhaitait remporter tous les titres qu’il n’a pas pu remporter jusque là, et qu’il est prêt à jouer où Tito lui demandera. Le nouveau numéro 25 du Club est un bon ami de Cesc Fàbregas, et il est ravi par l’ambiance du vestiaire catalan.

Quelles sont vos sensations après 24h au Barça ? Comment s’est passé votre arrivée ?

Je me sens très bien, très content. J’ai passé des jours fantastiques, je me sens un peu comme un enfant. Les gens du Club ont été très chaleureux, c’est important pour moi. L’opportunité de venir à Barcelone ne se présente qu’une fois dans la vie. J’adore le style de jeu du Barça, et quand un club comme celui-ci te propose de venir, il est impossible de dire non.

Qu’est ce que vous aimez le plus du Barça ? Son style de jeu, ses joueurs, les titres remportés…

Sincèrement j’aime tout. Le style de jeu plait à tout le monde, et maintenant j’ai l’opportunité d’être ici pour donner le meilleur de moi-même.

En arrivant dans une nouvelle équipe vous allez devoir vous adapter, commencer une nouvelle histoire. Le fait que vous connaissiez Cesc va-t-il vous aider ?

C’est une bonne nouvelle pour moi. Cesc est une très grande personne. Actuellement je dors chez lui et je pense qu’il m’aidera à m’intégrer rapidement, il me conseillera et m’indiquera le chemin à suivre. Si tu ne connais personne c’est compliqué. Cesc me dira ce qui est le mieux pour moi.

Comment pourriez-vous vous décrire en tant que joueur ?

Je suis un joueur qui donne tout sur le terrain, très dur sur les un contre un et je cherche toujours à récupérer le ballon. Je pense que les footballs espagnol et anglais sont différents. En Angleterre il y a beaucoup de contacts, je devrais m’adapter. Je ne crois pas que j’ai besoin de changer beaucoup mon style de jeu, mais je devrais travailler et me surpasser.

Tito dit que vous pouvez jouer à trois postes différents, au milieu de terrain et en défense. Quel est votre sentiment ?

Oui, à Arsenal je jouais au milieu de terrain et en défense centrale, et avec ma sélection je jouais derrière l’avant-centre. Je veux profiter en jouant, aider l’équipe. Je n’ai pas de préférence, et je jouerais où l’entraineur me le demande.

Quels sont vos objectifs pour cette première année ?

Je veux tout gagner. Le FC Barcelona est une équipe de vainqueur, ils gagnent toujours et veulent toujours gagner. Je n’ai jamais rien gagné, et c’est donc une grande opportunité pour moi. J’espère que nous gagnerons le plus de titres possibles.

Mascherano a dit en arrivant de Liverpool qu’il ne pouvait pas prétendre être titulaire, car les joueurs ici sont très bons. Aujourd’hui c’est une des premières options de l’entraineur. Qu’attendez-vous cette saison ? Être titulaire ?

Quand tu joues au Barça il y a beaucoup de rencontres, et j’essayerai d’être le meilleur possible pour avoir ma chance. Au Barça il y a les meilleurs joueurs du Monde, et je suis fier d’être ici. J’espère avoir la chance d’être comme Mascherano un jour.

Quand vous étiez petit, ou aujourd’hui même, qui était votre idole ?

Quand j’étais petit j’aimais beaucoup Ronaldo, mais je suivais beaucoup de joueurs. Quand je suis devenu professionnel, j’ai commencé à faire attention à Makélélé, car il était très bon et jouait au même poste que moi. J’ai eu de la chance car j’ai pu jouer contre lui et parler avec lui. Ses conseils et cet entretien ont été une grande expérience pour moi. Grâce à cela je suis à Barcelone aujourd’hui.

Aviez-vous imaginé devenir professionnel et arriver ici un jour ? Où vous jouiez simplement pour le plaisir ?

Quand j’ai commencé je ne pensais pas devenir professionnel. J’ai commencé à y penser à Bastia, lorsque j’étudiais. Je voyais les pros le week-end et je voulais être comme eux, alors j’ai travaillé pour y arriver. Maintenant je suis un joueur du FC Barcelona. Tout le monde ne peut pas jouer au Barça, et je me sens chanceux.

Passionné de musique

Nous vous connaissons en tant que joueur, mais quel genre de personne est Alex Song?

Les gens disent que je suis drôle, c'est ma personnalité. J'aime rire et faire des blagues dans les vestiaires, j'aime danser et m'habiller différemment des autres, avoir mon style.

Quelles sont vos passions?

“M'agrada molt la música, n'escolto de tot tipus; ara mateix tinc molta música africana, però en tinc molta de diferent”.
J'aime beaucoup la musique, j'écoute un peu de tout. En ce moment j'écoute de la musique africaine, mais pas que!

Est-il vrai que vous avez 27 frères et soeurs?

Oui, je viens d'une famille nombreuse, et cela m'aide énormément, car quand il m'arrive quelque chose j'ai mes frères et soeurs pour me soutenir. Quand je suis arrivé ici j'ai fait le parrallèle avec ma famille: Nous sommes tous unis et nous lutterons ensemble.

Retour en haut de page