fcb.portal.reset.password

Bonnes passes de Song pendant la rencontre / Opta Sports

Un total de 18 passes réussies sur 18 tentatives. En regardant les statistiques, les débuts d'Alex Song ont été très bon. De plus, il a trouvé Messi dans les dernières minutes sur ce qui aurait pu être le but de la victoire,

Au-delà des chiffres, l'impression qu'a donné Alex Song a été bonne, faisant preuve de sécurité. Son jeu à une touche a bien fonctionné avec ses nouveaux coéquipiers dans un moment où le Barça luttait déjà contre le temps.

Song: “Je crois que je m'adapterais rapidement”

"Ce n'est pas le résultat que nous cherchions, mais au niveau personnel je me sens bien" a résumé le numéro 25 du Barça avant d'ajouter:"Nous avons eu de bonnes occasions, mais Casillas a sauvé son équipe". Sur son adaptation au Club, Song s'est montré optimiste: "Je me suis senti bien. Les joueurs et l'entraineur m'ont bien aidés. Je crois que je m'adapterais rapidement".

Tito Vilanova: “Il a fait de bonnes minutes et il nous a aidé”

À la fin du match, Tito Vilanova a expliqué que le joueur "a fait une bonne rentrée et il nous a aidé". Il a remplacé Busquets "car je l'ai vu très fatigué, car cela fait beaucoup de matches qu'il ne se repose pas". Busquets a déclaré que "Song est un grand joueur et qu'il a fait un grand match".

Vilanova a aussi indiqué qu'avec un score favorable, Song pourrait jouer avec Busquets pour former un double pivot défensif.

Débuts contre le Real Madrid

Cesc et Alexis avaient aussi fait leurs débuts avec le FC Barcelona face au Real Madrid. L'an passé, le chilien avait disputé le match aller, et le catalan le match retour. Sergi Roberto a aussi fait ses débuts en équipe première face à Madrid, en demi-finale de la Ligue des Champions en Avril 2011

Il n'est pourtant pas habituel qu'un joueur fasse ses débuts contre le Real Madrid. Le dernier qui l'avait fait était le paraguayen Romerito, en avril 1989.

Retour en haut de page