fcb.portal.reset.password

Messi / PHOTO: MIGUEL RUIZ-FCB

Le duel de colosses à San Siro s’est terminé avec une victoire du Milan AC, célébrée comme un titre national, 2-0 face au Barça. Deux buts de Boateng et Muntari en deuxième mi-temps ont surpris le FC Barcelone, qui n’a pas eu un bon jour, au pire des moments.

Mais le Camp Nou reste le Camp Nou, et les catalans tenteront le 12 mars de remonter ce résultat négatif dans une nuit magique.

Sans occasions en première mi-temps

La première mi-temps a rappelé le 0-0 de l’an passé- Le Milan AC s’est largement concentré sur sa tâche défensive et n’a pas laissé le Barça déployé son jeu. Dans les derniers mètres, les catalans n’ont pas trouvé de solutions, butant systématiquement sur les 10 italiens retranchés. Les blaugranas ne se sont pas procurés une seule occasion dans la première mi-temps.

Les joueurs du Milan AC ne sont eux arrivés qu’une fois dans la surface catalane, et Boateng a envoyé le ballon loin du cadre de Victor Valdes

Deux buts sans réponse

La seconde période a continué sur le même rythme. Le Barça avait la possession mais il n’arrivait pas à trouver la dernière passe. Sur sa première occasion, le Milan a marqué. Sur un coup-franc, le ballon a été dévié par Zapata de la main et c’est Boateng qui en a profité pour marquer.

À 10 minutes du final, Muntari a inscrit le second but de la soirée pour les italiens, après de bonnes passes des attaquants du Milan AC. Piqué s’est alors transformé en avant-centre, mais rien n’y a fait. Il faudra un exploit au Camp Nou.

Retour en haut de page