fcb.portal.reset.password

Vilanova, 100 jours à la tête du Barça

Même s'il est à la tête du Barça depuis le mois de Juillet, Tito Vilanova a dirigé son premier match officiel le 19 aout face à la Real Sociedad. Depuis, 100 jours ont passé. La défaite initiale en Supercoupe d'Espagne a été digérée, et depuis le Barça est en tête de la Liga, qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions et est bien parti en Coup du Roi. De plus, Vilanova a établi des records depuis son arrivée sur le banc.

18 victoires en 21 matches

Pendant ces 100 jours, le Barça a joué 21 matches officiels, 18 terminant en victoire blaugrana (12 en Liga, 4 en Ligue des Champions et 1 en Coupe du Roi et en Supercoupe d'Espagne). Les hommes de Vilanova ont remporté 85,7% des rencontres qu'ils ont disputé. Les deux défaites ont été concédées face au Real Madrid en Supercoupe d'Espagne et face au Celtic en Ligue des Champions. Le match nul est lui arrivé au Camp Nou en Liga, face au Real Madrid.

Valdés, Messi et Xavi, avec le plus de minutes

Victor Valdes est le joueur le plus utilisé depuis le début de saison, avec 1800 minutes. Derrière, Leo Messi a disputé 1746 minutes et Xavi 1601.

Messi justement est un des protagonistes de ce début de saison. Le numéro 10 du Barça est le meilleur buteur de l'équipe (26 buts). Le Barça de Tito Vilanova a été impressionnant en attaque depuis le début de saison, avec 61 buts (une moyenne de 2,9 buts par match).

Un Vilanova de record

Le Barça de Tito Vilanova est en route vers la Liga 2012-2013. L'entraineur catalan a battu le record du Barça de Van Gaal de la saison 1997-1998 et a égalé le record du meilleur départ en Liga de l'histoire ce week-endm jusque-là détenue par le Real Madrid de la saison 1991-1992.

Retour en haut de page