fcb.portal.reset.password

Le FC Barcelona jouera pour la onzième fois au Parc des Princes / PHOTO: PSG

Voici les dix matches disputés par le FC Barcelona au Parc des Princes :

26 mai 1952. Coupe Latine. Demi-finale. Le Barça l’emporte face à la Juventus de Turin, grâce à des buts de Manchón, Basora(2) et Kubala.

29 mai 1952. Coupe Latine. Finale. Trois jours plus tard, le Barça remporte sa seconde Coupe Latine face à Nice, grâce à un but de César à la 70ème minute.

8 juin 1955. Amical. Le FC Barcelona l’emporte 3 buts à 5 face au Racing de Paris dans un duel où les buts ont été inscrits pour le club catalan par Suárez, Villaverde (2), Mahjoub contre son camp et Mandi.

3 octobre 1956. Amical. Le Barça s’incline face au Racing sur le score de 4 buts à 2 devant 12 000 spectateurs attentifs. Les buts blaugrana sont inscrits par Martinez et Basora.

29 novembre 1962. Amical. Deux buts de Fusté et Kocsis permettent cette fois ci au FC Barcelona de s’imposer face au Racing de Paris sur le score de 2 buts à 1 lors du troisième match amical en sept ans entre les deux clubs.

10 mai 1967. Amical. Le FC Barcelona et Nantes se quittent sur un match nul (2-2) lors duquel lequel Silva a marqué les deux buts catalans.

9 octobre 1974. Amical. Le Barça affronte un mélange de joueurs du PSG et de Reims. Cruyff(2), Marcial(2) et Heredia sont les buteurs catalans lors de cette large victoire (5-1).

19 avril 1977. Amical. La première rencontre entre le FC Barcelona et le PSG se termine sur un match nul (1-1) avec un but de Cruyff pour le FCB.

13 novembre 1982. Amical. Cinq années plus tard, les deux équipes se rencontrent à nouveau. Cette fois ci, le Barça ne laisse aucune chance au club parisien et l’emporte 4 buts à 1. Quini, Maradona, Alonso et Morán sont les buteurs catalans.

15 mars 1995. Ligue des Champions. Match retour des quarts de finale. Après plus de 17 ans, les deux équipes se retrouvent pour une victoire parisienne 2 buts à 1. Les catalans sont éliminés (1-1 au Camp Nou).

Une finale loin de Paris

Un précédent, difficilement oubliable pour les supporters catalans, existe entre les deux clubs en dehors du Parc des Princes. La finale de la coupe d’Europe 1997 jouées dans le stade De Kuip de Rotterdam, avait offert le quatrième trophée européen du FC Barcelona, sur un but de Ronaldo à la 37ème minute (pénalty).


Retour en haut de page