fcb.portal.reset.password

Les Blaugranas, avec la Française Bussaglia, vont tenter l'exploit de sortir les double-championnes d'Europe en titre | Victor Salgado

Impossible n'est pas catalan. Après avoir tenu la dragée haute au Lyonnaises lors du match aller au Groupama Stadium, le Barça Féminin accueille les Gones mercredi à 19h au MiniEstadi, pour un quart de finale retour de Ligue des Champions qui s'annonce explosif. Les Catalanes doivent rattraper leur retard du match aller (2-1) mais s'appuient sur leur but inscrit à l'extérieur pour garder espoir.

Infos sur les équipes

Le Barça est actuellement 2ème de la Liga, à 1 point de l'Atlético de Madrid. En s'imposant sur la pelouse du Madrid CFF en championnat le week end dernier, en fin de match (1-2), les Blaugranas ont fait le plein de confiance. Les Catalanes seront privées de Andressa Alves et Fabiana, parties avec la Seleçao afin de disputer la Copa América. En revanche, la meilleure joueuse du monde Lieke Martens et l'ancienne lyonnaise Elise Bussaglia sont convoquées pour ce choc européen.

Lyon est leader du championnat de France avec 17 victoires en 17 rencontres. Les filles de Pedros comptent 8 points d'avance sur le PSG et n'ont encaissé qu'un but en Ligue des Champions, contre...le Barça !

Avis des coaches

En conférence de presse d'avant-match, l'entraîneur des féminines du Barça Fran Sanchez, suspendu pour cette rencontre, a souligné la qualité de l'effectif lyonnais : “Nous affrontons une équipe qui est plus physique que celles que nous sommes habitués à rencontrer. Nous espérons donner du plaisir aux 12.000 supporteurs du MiniEstadi.”

Son homologue Reynald Pedros en s'attend pas non plus à une partie de plaisir en terres catalanes :

“Il faudra être concentrés, conquérants et réalistes. Nous sommes en confiance même si nous nous attendons à un match difficile. Nous allons tenter de reproduire notre performance de la première mi-temps du match aller pour mettre toutes nos chances de notre côté.”

Le MiniEstadi est prêt à vibrer et à connaître un nouvel exploit. Força Barça !

Retour en haut de page