fcb.portal.reset.password

Le Barça féminin, à l'entraînement / PACO LARGO-FCB

Après quatre mois d’attente, la Ligue des Champions féminine est de retour au Miniestadi. Et quoi de mieux qu’une affiche européenne pour se replonger dans la cour des grands ? La rencontre entre le Barça féminin et le vice Champion d’Europe, le Paris Saint-Germain, en match aller des quarts de finale de la plus grande des compétitions européennes, a tous les éléments pour vivre une belle soirée de football. Il s’agit de la deuxième opposition entre les Blaugrana et les Parisiennes. Les Catalanes rêvent d’une première qualification en demi-finale.

La précédente rencontre en Ligue des Champions du FC Barcelone au Mini, face à Twente, avait battu le record d’affluence avec 3.219 spectateurs.

Invaincue cette saison, l´équipe féminine du Barça pointe à une unité derrière le leader de la Liga, l’Athletic Club. Le match retour de ces quarts de finale de la Ligue des Champions aura lieu la semaine prochaine à Paris. L’entraîneur du FC Barcelone, Xavi Llorens devra composer sans Leire Landa et Andreia Norton.

Le Paris Saint-Germain est le grand favori de la compétition et compte dans ses rangs des joueuses expérimentées avec Laura Georges en défense, la milieu Caroline Seger ou encore l’attaquante Cristiane. Les filles entraînées par Farid Benstiti occupent la deuxième place dans le Championnat de France de D1. Ce choc promet de faire des étincelles, ce soir au Mini.



Retour en haut de page