The outside of the new Masia

Exterior de la nova Masia - Centre de Formació Oriol Tort / FOTO: ÀLEX CAPARRÓS - FCB

La nouvelle construction se caractérise par sa fonctionnalité, le confort pour ses résidents et par le fait d'être un édifice avec une capacité de croissance en fonction des besoins du Club.

L'édifice a une surface bâtie de presque 6 000 mètres carrés, distribués sur cinq étages, dont trois seront destinés aux jeunes et deux réservés à de futurs usages. Les travaux ont duré 19 mois (décembre 2009 - juillet 2011).

Le coût de construction de l'édifice a été de 8,8 millions d'euros ; en y ajoutant les coûts des permis, des architectes et des équipements, il atteint environ 11 millions d'euros.

Jusqu'à la saison dernière, le Club accueillait 60 sportifs de la base dans les installations de la Masia, distribués entre l'ancienne Masia de Can Planes (12 résidents) et les espaces habilités au Fond Nord du Camp Nou (48 résidents) . Maintenant, le nouvel édifice situé au centre de la Cité Sportive a une capacité de 83 sportifs.

Les chambres sont distribuées sur deux étages – le premier et le deuxième – et auront une capacité de 4 et 2 résidents, et quelques chambres sont réservées à un usage individuel. Dans les chambres, chaque résident aura son lit, une armoire, une salle de bain équipée et une table pour étudier. Certaines de ces chambres disposeront de lits spéciaux pour les sportifs de plus grande taille, comme ceux de basket-ball et de handball base, et certains seront même adaptés pour les utiliser pour rééduquer physiquement les joueurs.

La fonctionnalité et la rationalité sont deux concepts élémentaires pour définir la nouvelle Masia. Un exemple est le rez-de-chaussée de nouvelle résidence, où se trouvent la cuisine, le réfectoire avec self-service, les bureaux pour l'administration, les salles de renfort et l'espace de loisirs pour les résidents. Ainsi, non seulement sont améliorées les conditions des sportifs, mais également les conditions de travail pour ceux qui sont responsables de veiller sur les résidents. Les cuisiniers, le personnel d'administration et les principaux responsables de la Masia pourront profiter de meilleures installations pour développer leurs tâches, sans jamais perdre l'esprit familial.

Votre marque sur la façade

Votre marque sur la façade
La façade de la Masia peut être sans aucun doute un moyen de communication important, inédit et impactant. Grâce à un accord signé entre le FC Barcelona et l'entreprise spécialisée MCM, il existe désormais la possibilité d'annoncer votre entreprise sur l'un des bâtiments les plus emblématiques.

Pour plus d'informations et réservations: www.mcmpublicidad.es

La nouvelle Masia en détail

Date d'inauguration : s/c

Surface : 6 000 m², distribués sur cinq étages

Capacité : 83 sportifs

Installations : Cuisine, réfectoires, gymnase, zone d'eaux, salle de massages, salle d'audiovisuels, amphithéâtre, salles de renfort, salles de formation, zone ludique, bureaux de direction, salle de travail en groupe et différentes salles de tutelle.

Comprendra des installations sans égal, exclusivement conçues pour optimiser la formation intellectuelle, personnelle et sociale des sportifs.