null

Le travail est réalisé aussi bien sur la facette préventive, curative, de rééducation des sportifs que de l'évaluation médicale pour l'amélioration du rendement sportif.

Il dispose d'un groupe propre de médecins, infirmiers, physiothérapeutes, podologues et masseurs qui sont responsables de la réalisation des examens sanitaires (aptitude au sport et évaluation du rendement sportif) ; du diagnostic, traitement et rééducation des blessures ; du contrôle évolutif des sportifs dans la phase de croissance ; ainsi que de la prise en charge sanitaire des joueurs résidant à la Masía. Toute cette tâche s'inscrit dans le schéma de travail des entraîneurs et des préparateurs physiques des différentes équipes du club.

L'accord avec Asistencia Sanitaria Col·legial
Asistencia Sanitaria Col·legial, organisme du Groupe Asistencia, est le fournisseur médical officiel du club, dans le domaine des assurances médicales et des services hospitaliers. L'accord avec Asistencia Sanitaria Col·legial est valide jusqu'au 30 juin 2013 et lie les deux parties dans la prestation de services et de sponsorings. Selon cette convention, le FC Barcelone peut utiliser les installations de l'Hôpital de Barcelone et cède à Asistencia Sanitaria Col·legial un espace à proximité de l'actuel Centre de Médecine Sportive FC Barcelone, où la compagnie d'assurance dispose d'un centre médical.