null

Actuellement, elles sont des 105x68, en suivant la réglementation qu'établit l'UEFA. Les principaux matériaux employés dans sa construction avaient été le béton et le fer.

Depuis cette lointaine année 1957, le stade a connu de nombreuses réhabilitations et améliorations. Parmi les plus importantes, il faut souligner l'inauguration de l'éclairage, en 1959, l'écran géant électronique de la tribune, la salle de presse, entre autres. En marge d'une série d'améliorations concrètes, il est vrai que le changement le plus flagrant de la physionomie du stade ont été les travaux d'agrandissement de 1982, réalisés pour accueillir la cérémonie inaugurale du Mondial. Alors a été construit le troisième gradin, d'une capacité de 22 150 nouvelles places.

Après cet agrandissement, le stade a subi de nouvelles améliorations, comme la réhabilitation du premier gradin, en 1994, qui a supposé également l'abaissement du niveau du terrain de jeu. De nombreux travaux ont permis que ce stade soit aujourd'hui un stade cinq étoiles et qu'il accueille en son intérieur de nombreux services du club, comme le Musée, le Centre de Documentation et d'Études, Barça TV ou le Centre de Médecine Sportive.


Siège de grands événements

En plus d'être le lieu où le FC Barcelone joue ses matches, le Camp Nou a été le stade où se sont jouées diverses finales de compétitions internationales, aussi bien de la Coupe des Coupes que de la Coupe d'Europe, en plus d'avoir été siège olympique, en accueillant la finale de la compétition de football des Jeux Olympiques de 1992. La plus récente de ces finales, toutefois, est celle de la Ligue des Champions de 1999, au cours de laquelle Manchester United s'est imposé 2-1 au Bayern Munich, dans un mach qui s'est décidé dans les dernières secondes.

À plusieurs reprises, il a également servi de siège à différents événements de grande importance internationale. Le public du stade a vu les meilleures équipes de football, mais il a pu également assister à des événements comme des concerts de chanteurs tels que Lluís Llach, Bruce Springsteen, Michael Jackson, Josep Carreras, Julio Iglesias ou de groupes comme U2 ; des actes solidaires comme celui d'Amnistie Internationale, ou la visite du Pape Jean-Paul II, le 7 novembre 1982.

Et, en plus de tout cela, évidemment, le Camp Nou a été la scène de solennelles célébrations blaugranas, comme celle du 75e anniversaire, en particulier le jour de la première du « Chant du Barça » (27 novembre 1974), ou les principaux actes du Centenaire, de la journée inaugurale pendant laquelle Joan Manuel Serrat a interprété l'hymne du club au match culminant qui a opposé le Barça et la sélection du Brésil, et au cours duquel ont défilé sur la pelouse du Camp Nou tous les anciens joueurs du club.

Date d'inauguration : 23 septembre 1982
Capacité : 15 276 spectateurs
Dimensions du terrain de jeu : 103 x 65 m.
Installations annexes : deux terrains d'entraînement

Les dimensions de la surface de jeu sont de 103 mètres de longueur sur 65 mètres de largeur. À côté du « Mini », nom sous lequel il est populairement connu, se trouvent deux terrains d'entraînement, dénommés terrain 3 et terrain 4, de gazon artificiel. Ce dernier, réglementaire, a des dimensions de 100 mètres sur 70, et une capacité d'accueil de 1 000 spectateurs. Habituellement, le Miniestadi accueille les matches du Barça B.