Map of Catalonia with the Barça badge superimposed

Catalinité : Le FC Barcelone, depuis sa fondation, est une entité liée à son pays, la Catalogne, un engagement qui vient de la société catalane et des barcelonistes du monde entier. Le Club projette, avec conviction et fermeté, l’image de la Catalogne dans le monde. Le Barça défend une Catalogne multiculturelle et ouverte à l’intégration, juste et solidaire.

Universalité : Lorsque l’hymne du Club dit « Tant se val d’on venim » il exprime l’esprit d’une entité ouverte à tous, qui fraternise ses fans sur les cinq continents, et qui fais le lien avec une histoire qui a impliqué de nombreux fondateurs non-catalans. Le FCB a des socios et des penyas dans le monde entier dans plus de 50 pays, des millions de personnes rassemblées par la grandeur de l’union barceloniste.

Engagement social : Le Barça est un club ouvert, intégrateur et solidaire, qui démontre ces valeurs au quotidien, dans des programmes de la Fondation FCB ou avec des accords avec des institutions comme l’UNICEF, ou encore la Banque d’Aliments. Les projets sont éducatifs, artistiques et culturels, ainsi que d’aide communautaire et pour le développement.

Démocratie : Les socios du Club sont les propriétaires de ce dernier, et ils décident de manière démocratique qui doit diriger l’entité. Le principe démocratique est un pilier fondamental du Club,  et il n’a été négligé que lorsque les dictatures ne lui permettaient pas de le faire. Actuellement, le Barça est l’un des seuls clubs qui fonctionne démocratiquement, ce qui est une autre singularité de l’entité.

 

[+] DÉCOUVREZ LA CATALOGNE