1.   Qu'est-ce que le Centre de Documentation ?
Le Centre de Documentation et d'Études du FC Barcelone est consacré à l'histoire du FC Barcelone et il est divisé en Hémérothèque, Bibliothèque, Archives Historiques et Archives Photographiques. Son accès est libre à tous ceux qui souhaitent faire une consultation.

 

2.    Où se trouve-t-il ?
Au second étage du Musée du Club, dans la Tribune du Camp Nou.

 

3.    Les visiteurs du Musée peuvent-ils y accéder ?
Le Centre de Documentation n'est pas considéré comme une partie supplémentaire du Musée, mais comme un espace de consultation et d'étude, c'est pourquoi les visiteurs du Musée ne peuvent pas y accéder si ce n'est pour en utiliser les services.

 

4.    Que faire pour se rendre au Centre de Documentation ?
La première fois, il faut demander un rendez-vous par téléphone (ainsi il n'est pas nécessaire de payer l'entrée du Musée), sauf les socios qui ont déjà l'entrée gratuite. Pour accéder au Centre, il faut entrer par l'accès 9 du Stade (accès 7 pour les véhicules), aller aux guichets du Musée du FC Barcelone et demander l'invitation. Si plusieurs visites du Centre de Documentation sont nécessaires, il laissez-passer gratuit est fourni pour les jours successifs, afin d'éviter les files d'attente aux guichets du FC Barcelone.

 

5.    Est-il possible de faire des dons de matériel historique au Centre de Documentation ?
Le CDiE-FCB accepte les dons de photographies, livres, journaux, revues et documents pouvant compléter ses fonds et s'engager à les conserver et à les garder.

 

6.    Existe-t-il un service de prêt du fonds du Centre ?
Il n'y a pas de service de prêt, mais un service de photocopies est disponible.