Final Rugbi Top 14

Final Rugbi Top 14

Cette année, le meilleur championnat de rugby au monde, le TOP 14, organise sa finale au cœur du mythique Camp Nou à Barcelone : historique ! Quelle équipe aura l’honneur de soulever le Bouclier de Brennus, trophée du champion de France, dans ce stade exceptionnel?

14 clubs prennent part au premier championnat de rugby professionnel français : Agen, Bordeaux-Bègles, Brive, Castres, Clermont, Grenoble, La Rochelle, Montpellier, Oyonnax, Paris, Pau, le Racing 92, Toulon et Toulouse.

Et cette saison, plus de la moitié sont encore en course pour peut-être décrocher leur place en finale !

Les meilleures équipes mais également les meilleurs joueurs au monde se battront pour valider leur billet pour Barcelone!

Car les meilleurs joueurs sont en TOP 14!

Ils sont Champions du Monde de rugby en titre avec les puissants All Blacks et seront peut-être Champions de France en juin prochain : c’est Dan Carter au Racing 92 et Ma’a Nonu à Toulon!

Plusieurs vice-champions du monde, avec l’équipe d’Australie les Wallabies, rêvent aussi de décrocher un titre : Matt Giteau à Toulon ou Adam Ashley-Cooper à Bordeaux-Bègles par exemple.

Les joueurs français ne sont pas en reste ! Tous les membres de l’équipe de France participent au TOP 14 et n’ont qu’un seul objectif avec leur équipe : devenir champion de France !

Le 24 juin prochain, le Camp Nou accueillera le premier match de rugby de son histoire, et voilà el programme:

  • En avant-match, une fan-zone sera installée à proximité du stade pour permettre aux supporters de se divertir, se restaurer et se rafraîchir.
  • Dès 20h45, un match exceptionnel entre les deux meilleures équipes et les meilleurs joueurs du TOP 14
  • Une troisième mi-temps inédite, avec un show du DJ Bob Sinclar au cœur du stade après le match.
  • Un feu d’artifice grandiose pour clôturer la soirée et la fête.

Battra-t-on un record du monde d’affluence pour un match de championnat de rugby? Rendez-vous le 24 juin prochain pour le découvrir…

Suivez l’événement sur les réseaux sociaux via le hashtag #Barcelone2016