Vidéo - Le plus précieux des robots du FC Barcelone

Vidéo - Le plus précieux des robots du FC Barcelone

Ce robot du Barça fait par Joan Hidalgo avec du matériel recyclé, un enfant de la Fondation Itinerarium qui souffre de la maladie Ataxie Telangiectasie, a été remis lors de la conférence Masia 360

José Mari Amorrortu (Athletic), Chiara d’Angelo (Milan), Susana Regüela (CAR Sant Cugat) et Pablo Borrás (Estudiantes), qui ont participé, avec Carles Folguera, directeur du programme Masia 360, à la 1ère Journée 'Carrière Duale : Formation sportive et académique du sportif', sont repartis avec un cadeau spécial. Ils se sont vu remettre un robot du Barça fait avec du matériel recyclé à la valeur symbolique. Celui-ci a été réalisé par Joan Hidalgo, un enfant de 16 ans de la Fondation Itinerarium qui souffre d'ataxie telangiectasie, une maladie dégénérative qui suppose une perte progressive de coordination des extrémités, de la tête, des yeux et une augmentation du risque d'infections. Seuls 35 cas ont été détectés en Espagne.

Joan, loin de se morfondre, s'est mis à créer des robots avec du matériel recyclé. Avec l'aide son père, il laisse parler son imagination en redonnant une deuxième vie aux emballages divers. Son projet a comme objectif de sensibiliser les consciences sur l'importance de préserver l'environnement :  "En tant que projet Masia 360, ce robot symbolise les valeurs que défend le Barça. Les personnes qui le reçoivent le ressentent ainsi," explique Carles Folguera.

Joan est un battant, même s'il a traversé des périodes difficiles : "Il se sentait un peu seul au départ mais il est désormais épanoui. Il réalise des choses différentes des autres enfants. Au village, les gens le reconnaissent et l'appellent Joan Robots. Grâce au football handisport (foot fauteuil) et au Barça, il est heureux", reconnaît son père.

Joueur du Barça en football handisport

Joan joue au Barça. Assidu des entraînements et des matches, il est en catégorie jeune du Club et de la Fondation Itinerarium. Les 8 et 9 décembre, il a participé au Festival de Foot Fauteuil, parrainé par l'ex-sélectionneur de la Roja, Vicente del Bosque. Le Barça a affronté Rayo Vallecano, Logroño et le Real Madrid.

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article