Top 5 des gestes fair-play du FC Barcelone, en vidéo

Top 5 des gestes fair-play du FC Barcelone, en vidéo

Quelques jours après avoir reçu le Prix Laureus grâce aux U14B, le FC Barcelone a sélectionné pour vous les cinq plus beaux gestes fair-play de son histoire

Les valeurs de fair-play ont toujours véhiculées par le FC Barcelone. L'esprit sportif, le respect pour l'adversaire et l'arbitre sont une priorité pour le Club.

Le geste de Carles Puyol pour Éric Abidal, lorsqu'il lui laisse soulever la Ligue des Champions à Wembley en 2011, restera dans les annales. Le Français avait récemment soigné une tumeur au foie. Les fans du FC Barcelone ont alors été encore plus fiers de remporter une quatrième Ligue des Champions..

La Masia est à l'honneur dans ce top 5. Les U12, lors de la saison 2006/07, avaient laissé marquer leurs adversaires. Et pour cause, les Blaugranas avaient inscrit un but quelques instants plus tôt, alors qu'un adversaire était resté au sol...

Vient ensuite le geste des U14, lorsqu'ils ont réconforté leurs adversaires en finale au Japon. Leur initiative a été récompensé par le Prix Laureus du 'Plus Beau Geste Sportif de l'Année'.

À la deuxième place, les U19B de la saison 2010/11, ont reproduit le geste des U12, quelques saisons auparavant en laissant marquer leurs adversaire.

Enfin, Leo Messi est premier de ce classement après avoir avoué à l'arbitre qu'il était tombé sans entrer en contact avec l'adversaire, sur une faute. 

Retrouvez cette vidéo des plus grands moments fair-play de l'histoire du Barça !

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article