Le FC Barcelone et Ronaldihno sont arrivés à un accord afin que le joueur devienne le représentant et l'ambassadeur du Club lors de différents événements et cérémonies au cours des prochaines années. Ronaldinho intègre aussi le projet Legends, l’équipe composée d'anciens joueurs blaugranas, qui participe à des rencontres à travers le monde tout en contribuant au développement de la marque Barça et de ses valeurs.

Le FC Barcelone et les Académies de Ronaldinho tenteront de collaborer, à travers la FCBEscola. Le Ballon d'Or 2015 inaugurera aussi des écoles et partagera son expérience dans le cadre de formations.

Ronaldinho participera en outre aux activités mises en place par la Fondation du FC Barcelone, conjointement avec l’UNICEF. Le Brésilien sera enfin impliqué sur le projet Masia 360 afin de former et d'entraîner ses adhérents.

L'accord sera signé vendredi, à 17h30, dans les loges du Camp Nou, en la présence de Ronaldinho et du Président Josep Maria Bartomeu. Les médias pourront ensuite prendre des photos de l'ancien Parisien au Musée du FC Barcelone.