Le FC Barcelone ouvre ses bureaux à New York

Le FC Barcelone ouvre ses bureaux à New York

Le 6 septembre prochain, le Club inaugurera ses nouveaux bureaux aux États-Unis. Ceux-ci serviront de point d'ancrage afin de développer des réseaux commerciaux avec les marchés américains, et par conséquent augmenter les revenus du FC Barcelone

Le FC Barcelone ouvre ses nouveaux bureaux américains à New York le 6 septembre prochain. Le Club s'implante ainsi sur le continent américain et développera ses réseaux commerciaux dans une région stratégique du globe. Ces relations permettront au Club d'acquérir une nouvelle dimension internationale, au-delà de sa natoriété actuelle.

Une délégation du FC Barcelone sera présente sur le sol américain pour inaugurer les nouvelles installations. Le Président Josep Maria Bartomeu, le Premier Vice-Président Jordi Cardoner, et les Vice-Présidents Jordi Mestre et Manel Arroyo, seront les représentants du Club lors de cet événement historique.

En présence de Ronaldinho

L'ex-Blaugrana, Ronaldo de Assis Moreira Ronaldinho, qui a fait chavirer le Camp Nou et qui a été le meilleur ambassadeur du FC Barcelone à travers son jeu, sera le représentant du football lors du voyage du Club en Amérique. Il sera accompagné de la joueuse féminine Line Røddik Hansen.

Objectifs : expansion commerciale, sociale et solidaire

L'ouverture de ces nouveaux bureaux est une décision du Président du FC Barcelone et de son Comité de Direction. Ils devraient constituer une nouvelle vitrine internationale pour le Club et permettre de développer le commerce à travers le Plan Stratégique du FC Barcelone sur la période 2016-2021. Les objectifs affichés consistent à atteindre le milliard d'euros de revenus en Amérique en 2021.

Avec cette implantation à New York, le Club développe son action commerciale sur le territoire, après en avoir fait de même sur le marché asiatique, notamment à Hong Kong, où il dispose de bureaux depuis 2014. L'acitivité commerciale du Club ne dormira jamais. Avec le décalage horaire, elle sera intense 24h sur 24, 7 jours sur 7.

La dimension sociale et solidaire du Club sera aussi une des lignes de travail de ces nouveaux bureaux. Dans ce contexte, l'objectif est d'agumenter la présence de la Fondation du FC Barcelone aux Etats-Unis, et de créer aussi de nouvelles penyes sur place (clubs de supporteurs).

L’agenda de la délégation du Club à New York

Le programme de l'inauguration par la délégation du FC Barcelone présente aux Etats-Unis est le suivant (heure de New York, +6h par rapport à Paris) :

Mardi 6 septembre

12h30 : Dîner privé avec les hommes d'affaires du Club 21.

13h00 : Festival Social FutbolNet à la Middle School 129, dans le Bronx.

17h30 : Inauguration officielle du bureau du FC Barcelone à New York.

18h30 : Cocktail pour les invités au Mad 46.

Mecredi 7 septembre

11h00 : Cérémonie avec l'UNICEF au siège des Nations-Unies.

12h30 : Reception de de la penya de New York au Smithfield Hall.

Une propre équipe directrice

Le bureau américain sera supervisé par Manel Arroyo, Vice-Président Responsable du Secteur du Marketing et de la Communication du FC Barcelone, et de de Francesco Calvo, Chief Revenue Officer du Club.

L'antenne du Club aux États-Unis sera dirigée par l'Autrichien Arno Trabesinger, accomapagné par deux Directeurs nommés par le Club. D’un côté, Gerard Guiu, ancien Directeur du Cabinet du Président et des Projets du Secteur Social, et de l'autre, Arturo de la Fuente, du Département de Marketing.

Ils développeront main dans la main les projets commerciaux, des relations institutionnelles et commerciales prévus dans le projet de la nouvelle délégation.

La présence du FC Barcelone aux Etats-Unis

Le FC Barcelone maintient des liens étroits avec les États-Unis où il jouit d'une grande popularité. D'un point de vue commecial, les marques américaines sont des partenaires de premier plan pour le Club à travers des accords conclus avec Nike, Gatorade, Stanley Black & Decker et Gillette notamment.

Dans le secteur caritatif, la Fondation du FC Barcelone développe des projets dans le cadre de l’UNICEF depuis 10 ans. Les alliances stratégiques tissées avec Bill & Melinda Gates Foundation et la Banque Intera-américaine de Développement (BID) sont d'autres preuves des relations cordiales entre le Club et le pays de l'Oncle Sam.

le FC Barcelone dispose de nombreuses penyes, ou fan clubs, à New York, à Washington, à Chicago, à Miami, à San Francisco et à Charlotte. La FCBEscola est présente en Floride et ouvrira une nouvelle antenne en Charlotte au cours du mois de septembre. Un projet concernant l'ouverture d'un établissement à New York est aussi en pourparlers.

Au niveau d'internet, les Etats-Unis sont le deuxième pays comptant le plus de visiteurs sur le web du Club, avec presque 7 millions de personnes, dont 660.000 pour la seule ville de New York. Sur les réseaux sociaux, trois millions et demi d'amis Facebook suivent l'actualité du FC Barcelone, dont 275.000 sur le sol new-yorkais. 

Déclarations de Manel Arroyo

“Deux ans après avoir ouvert nos bureaux de Hong Kong, l'antenne de Manhattan nous permet de bénéficier de la structure dont nous avions besoin. Aujourd'hui, plus que jamais, nous pouvons dire que nous sommes présents sur les deux grands marchés. Développer notre présence en Asie et en Amérique, avec des outils solides, nous permettra d'acquérir une nouvelle dimension sur la scène internationale.”

“Le bureau de New York ne sera pas le dernier à voir le jour. Nous devons aussi augmenter notre présence en Chine et dans le Cône Sud américain. Le Brésil, par exemple, est un pays stratégique pour nous. Je suis certain que ces moyens mis en place vont nous permettre de maintenir notre place dans le top 3 des plus grands clubs sportifs de la planète”.

Força Barça
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