Le FC Barcelone et Mission Hills signent un accord stratégique pour le positionnement du Club au niveau mondial

Le FC Barcelone et Mission Hills signent un accord stratégique pour le positionnement du Club au niveau mondial

Le Président Josep Maria Bartomeu et le Président de Mission Hills, Ken Chu, ont ratifié l'accord de projet de construction d'une grande FCBEscola ainsi qu'un espace d'expérience Barça à Hainan

Lors d'une cérémonie solennelle qui s'est déroulée dans un espace décorée aux couleurs blaugranas, le Président du FC Barcelone Josep Maria Bartomeu et Ken Chu, Président de Mission Hills Group, ont signé un accord qui unira les deux entités pour les deux prochaines saisons, avec une option de prolongation de deux années supplémentaires. Avec cet accord, les deux parties construiront la première FCBEscola gérée intégralement par le Club, avec sept terrains d'entraînement et une capacité d'accueil d'un millier d'enfants, ainsi qu'un espace d'expérience Barça à Haikou, la capitale de l'île chinoise de Hainan. Cet accord a été validé par les socios du Club lors d'une Assemblée et signifie un nouvel élan dans le processus de positionnement global du Club, compris dans le Plan Stratégique 2015-2021.

La visite institutionnelle du FC Barcelone à Hainan a suscité une efferverscence médiatique sur place. Plus de 350 médias ont suivi en direct la cérémonie et la signature de l'accord. Bartomeu et Ronaldinho ont laissé l'empreinte de leurs mains sur le Passage des Stars du complexe hôtellier de Mission Hills Resort, aux côtés de celles de Michael Phelps, Allen Iverson, Yao Ming, Boris Becker et Ronaldo; Michael Douglas, Catherine Zeta Jones, Ryan Reynolds, Andy Garcia et Hugh Grant; Tiger Woods, Colin Montgomery, Nick Faldo et Greg Norman.

Après la signature de l'accord, les frères Chu ont accompagné l'expédition catalane, avec Bartomeu, Ronaldinho, le Directeur Exécutif (CEO) Òscar Grau, sur la zone des travaux du futur espace d'expérience Barça, qui comprendra une zone interactive sur l'histoire du Club, une grande boutique du Barça et une zone de restaurants, qui seront inaugurées prochainement.

Par la suite, une visite de la Movie Town a été organisée. Il s'agit d'un espace où de nombreux films chinois ont été tournés. L'expédition catalane a pu assister au tournage d'une série et admirer un des plus grands studios de cinéma du monde, sans colonnes.

Visite au gouvernement de Hainan

Avant la signature de l'accord devant la presse, à Centreville de Haikou, le Président Josep Maria Bartomeu, et le CEO del Club, Òscar Grau, accompagnés du reste de l'expédition blaugrana, ont visité le Siège du Gouvernement de Hainan. Ils ont été reçus par les autorités locales, et le gouverneur.

Bartomeu est revenu sur les modalités de l'accord signé avec Mission Hills. Enfin, le Président du FC Barcelone a invité le gouverneur au Camp Nou afin d'assister à une rencontre. Il a aussi été question d'organiser l'avant-saison et un match de l'équipe féminine du Barça à Hainan.

Déclarations de Josep Maria Bartomeu, Président du FC Barcelone :

“Nous partageons aujourd'hui la première journée d'un accord historique. Nous travaillerons avec Mission Hills pour faire de Hainan un centre de football chinois englobant la région”.

“La présence de notre académie de football à Haikou est importante dans cette optique. Ce sera la première école gérée et supervisée intégralement par le Club. Nous allons aussi ouvrir un centre d'expériences interactives du FC Barcelone, le premier en dehors de Barcelone, où les visiteurs pourront prendre conscience de ce que faire partie d'un des clubs les plus admirés du monde représente".

“Hainan est une destination touristique en Asie, grâce notamment aux investissements de Mission Hills, comme les clubs de golf et les infrastructures”.

“Je tiens à remercier Mission Hills qui nous a aidés à faire venir le nom du FC Barcelone en Chine. C'est un honneur et un privilège de pouvoir écrire le futur ensemble, sur le sol chinois”.

Déclarations de Tenniel Chu, Vice-Président de Mission Hills Group:

"C'est un moment historique pour la Chine. C'est un honneur d'avoir un tel partenaire afin de développer le football en Chine et au niveau mondial."

“La Chine rêve de football. C'est un grand honneur de pouvoir travailler avec le Barça, reconnu pour son système d'entraînement, le meilleur du monde."

“Nous sommes ravis de disposer de l'un des plus grands centres d'entraînement du monde, avec 29 terrains, couverts ou non. Nous voulons former les talents de demain”.

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article