fcb.portal.reset.password

Le site du FC Barcelona

Le FC Barcelona fait le pari de diffuser largement son contenu à niveau international. Le site internet du Barça est désormais disponible en sept langues, après le lancement cette semaine des versions française et arabe.

Le club souhaite diffuser largement le sentiment blaugrana à travers les nouvelles technologies. Le site internet est désormais disponible en catalan, espagnol, anglais, chinois, arabe, français et japonais. Rappelons que le club a totalement rénové son site internet l’an passé.

Javier Faus, vice-président des départements stratégique et économique du FC Barcelona a affirmé que « le club est en train de travailler pour être et rester le leader mondial online ». À propos du site en français, Faus a précisé que c’est « une preuve que le club souhaite se mêler à la culture française. Il y a beaucoup d’échanges entre la Catalogne et la France, et ce site internet renforcera ces liens ». Pour le vice-président, ce site internet ouvre aussi les portes du Maghreb et de toute la zone francophone en Afrique, au Canada, et dans le Benelux.

Le lancement de ces sites internationaux est une preuve de plus que le Barça souhaite s’ouvrir à ses fans dans le monde entier. Les nouvelles technologies et les réseaux sociaux comme Twitter, Facebook, Youtube, Google + et Tencent Weibo permettent de partager l’esprit Barça avec les socios et fans de la planète. Le club a d’ailleurs été reconnu leader dans ce domaine.

Le FC Barcelona inaugure ses sites internet en français et en arabe à quelques jours des matches amicaux face Raja Club Athletic (Tanger, le 28 juillet) et face au Paris Saint-Germain (Paris, le 4 aout) dans des pays où le « sentiment Barça » est très fort.

Plus d'informations:
Site français: www.fcbarcelona.fr
Site arabe: www.fcbarab.com

Retour en haut de page