fcb.portal.reset.password

Pauvreté Extrême

Le FC Barcelona, impliqué dans les plus graves problèmes sociaux de la société, participera à travers sa fondation durant les prochains mois à un projet de lutte contre la pauvreté extrême. La participation au Global Festival, organisé par Global Poverty Project, est le point d’orgue de cet engagement.

Rendez-vous le 29 septembre au Central Park de New-York

Le concert solidaire aura lieu le 29 septembre à New-York, dans Central Park. Il se déroulera en parallèle de l’assemblée générale des Nations Unies. Des artistes comme Foo Fighters, K’Naan ou Neil Young participeront au concert organisé notamment par la fondation Bill and Melinda Gates, l’UNICEF et l’OMS. L a fondation du Club sera aussi présente, à travers des activités et des spots vidéos.

Les entrées ne peuvent pas s’acheter avec de l’argent. Pour assister à l’évènement il faut mener des actions contre la pauvreté. Ces actions sont disponibles en ligne sur le site http://globalcitizen.org. Tous les participants participeront ensuite à un tirage au sort pour obtenir les entrées au concert. Afin d’augmenter le nombre de participants, le Club et la fondation communiqueront sur l’évènement sur les canaux du club.

Global Poverty Project, contre la pauvreté extrême dans le Monde

Global Poverty Project est un mouvement global né en 2008 pour favoriser les actions contre la pauvreté extrême. Le projet crée des campagnes de communication et des évènements pour sensibiliser le public. L’objectif est que tout le monde prenne conscience de ce fléau.

Ils ont notamment lancé une initiative appelée « 1,4 milliard de raisons », en référence au nombre de personnes touchées par la pauvreté extrême.

Collaborateurs de la Fondation

La Fondation Bill et Melinda Gates, organisation qui a un accord avec la Fondation du FC Barcelona depuis l'été dernier pour lutter contre la Polio, participe aussi à ce projet. C'est donc une nouvelle occasion pour le club de participer à une action d'envergure internationale.

Retour en haut de page
_satellite.pageBottom();