fcb.portal.reset.password

Camp Nou 1957 / PHOTO: FCB ARCHIVES

Ce lundi, le Camp Nou fête ses 55 ans. Découvrez-en un peu plus sur l'enceinte du FC Barcelona:

• 1957: Inauguration du Stade

Le Stade avait une capacité de 93.053 spectateurs. Il a coûté au total 288 088 143 pesetas (1,7 millions d'euros). Aujourd'hui, le Stade a une capacité de 98772 spectateurs, ce qui en fait le plus grand d'Europe.

Très souvent, il est fait référence à l'impact causé par le recrutement du grand joueur Ladislau Kubala pour que le conseil barceloniste se décide enfin. Il est vrai que l'arrivée de Kubala a créé d'énormes attentes et une ambiance d'enthousiasme collectif, mais il ne faut pas oublier que les deux Ligas remportées consécutivement en 1947-48 et 1948-49, avant l'incorporation du crack hongrois, ont également été décisives.


• Un stade cinq étoiles

Pendant la saison 1998-99, l'UEFA a reconnu les services et la fonctionnalité du Camp Nou et l'a classé comme stade « cinq étoiles . Sur tout l'état espagnol, seuls quatre autres stades possédant autant d'étoiles : le Stade Olympique Lluís Companys, également à Barcelone, le Stade Olympique de la Cartuja, à Séville, le Stade Vicente Calderón, à Madrid, et le Stade Santiago Bernabeu, également à Madrid.

• Camp Nou Experience

Découvrez le Musée, l'histoire et les valeurs qui font du Barça ‘més que un club’

Retour en haut de page
_satellite.pageBottom();