fcb.portal.reset.password

Le jour de l'inauguration / PHOTO: ARXIU FCB

Ce samedi, la Masia, centre de formation Oriol Tort fête son premier anniversaire. L'installation, qui a pris le relais de l'ancienne Masia qui fonctionnait depuis 31 ans, a permis aux joueurs et aux entraineurs de passer un nouveau cap. "Nous faisons un bilan très positif. Le jour de l'inauguration nous avions dit que ce serait un grand pas, et cela s'est confirmé. Nous avons tous été plus proches les uns des autres" déclare Guillermo Amor, directeur sportif de la formation au Club.

Les nouvelles installations permettent aux jeunes du FC Barcelona de profiter de tout le matériel nécessaire et d'un soutien tant sportif qu'éducatif. Pour le directeur, ceci est la clé de la réussite: "Le plus important est de tout avoir à proximité. Cette année a été remarquable".

Formation sportive et académique

Une des réussites de la Masia est donc de "rendre compatible la formation sportive et la formation scolaire de tous les résidents, et le tout à haut niveau" explique Folguera, le directeur du centre. "Il est important qu'ils aient une bonne éducation pour représenter le Club partout où ils iront".

 

Vilanova, satisfait

Ancien résident de La Masia, Tito Vilanova se montre enchanté vis à vis de cette nouvelle Masia: "La résidence est proche des terrains d'entrainement, et les conditions de vie y sont excellentes. Les joueurs se sentent comme à la maison, ou mieux!"

Retour en haut de page