fcb.portal.reset.password

Kyle Maynard pendant son discours à La Masia / PHOTO: ÀLEX CAPARRÓS - FCB

L'auteur du livre "Sans excuses", qui a rencontré les joueurs du FC Barcelona dimanche dernier, a donné une conférence lundi à la Masia, le centre de formation du FC Barcelona. Devant les jeunes joueurs catalans et certains d'autres sections, Kyle Maynard, 26 ans et amputé depuis la naissance des avant-bras et des jambes, a fait passer un message de dépassement de soi.

L'américain s'est dirigé aux jeunes blaugranas sans tabous: "Mon message est clair. Ce n'est pas un message facile à entendre. Il n'y a pas de bonnes excuses". "Nous avons tous de bonnes excuses, surtout Messi et moi, mais ces choses ne doivent pas freiner la progression, personne ne peut vous enlever vos rêves" a ajouté Maynard.

Motivation personnelle

"Desfois, nous nous laissons emporter par les émotions, et nous ne mettons pas tout le coeur possible dans ce que l'on fait. Nous avons tous des peurs, mais il est possible de les repousser" a expliqué l'américain. Il a aussi avoué avoir failli tout abandonné à l'âge de dix ans: "J'étais sur le point de me suicider. Je pensais à ma vie, toujours dépendant des autres. Je sais ce que c'est avoir peur, mais je sais aussi que l'on peut lutter contre ses peurs, et que le temps peut guérir les douleurs".

Pour Maynard, le secret est de se donner un objectif et de tout faire pour l'atteindre: "Nous nous sommes tous demandés pourquoi nous sommes là, et comment nous pourrions laisser la terre mieux que lorsque nous l'avons trouvé. C'est nôtre force intérieure". Le dernier défi de Maynard a été d'escalader le Kilimandjaro. Il est passé par de mauvais moments, mais il a réussi à le faire.

Retour en haut de page
_satellite.pageBottom();