fcb.portal.reset.password

Changement de pelouse au Camp Nou /PHOTO: MIGUEL RUIZ-FCB

Comme cela était prévu, le changement de la pelouse du Camp Nou a commencé aujourd’hui. Une pelouse du même type que celle du terrain numéro 1 de la Ciutat Esportiva sera installée. Le nouveau gazon sera prêt pour le match contre la Real Sociedad, le 18 ou 19 aout.

Tout d’abord il faudra enlever la pelouse actuelle du Camp Nou, et commencer à préparer la terre. Une fois qu’elle sera préparée, la nouvelle pelouse d’origine française (Bordeaux) sera posée au Camp Nou. Les 8900 mètres carrés seront posés début aout selon les prévisions.

Un changement nécessaire

Après avoir vérifié qu’aucun système de refroidissement ne pouvait être utilisé pour maintenir la pelouse en bon état toute l’année avec la chaleur et l’humidité de l’été, le club a décidé de changer la pelouse tous les ans pour pouvoir profiter d’un terrain de jeu en parfaite condition pour l’équipe première, comme l’avait avancé Sandro Rosell le 26 juin.

Travaux autour du stade

Rappelons que des travaux sont actuellement en cours dans le stade et dans les alentours. Le changement de pelouse évidemment, mais aussi la modernisation des tunnels des vestiaires, une amélioration de l’illumination autour du stade, la rénovation des zones de restauration ou encore les changements de canalisations autour du terrain.

Retour en haut de page
_satellite.pageBottom();